Objectif(s)

L'objectif de cette séquence est de concevoir une application de Smartphone, de traduction ou un jeu à travers une démarche Technologique, et en travaillant en équipe.

Les principaux thèmes du programme de Technologie abordés lors de ce projet sont :


 Compétence(s) travaillée(s)

REF Compétence(s) travaillée(s)
CT 2.4 Réaliser en équipe tout ou une partie d'un objet technique répondant à un besoin.
CT 4.3 Utiliser différents modes de représentation formalisés (schémas, dessins, croquis, tableaux, graphiques, textes).

 Contenu séance

Conception de l'application

Les scénarios

Pour votre application, il faut déterminer ce qui va être interactif avec l'utilisateur.

Charte graphique

Après t'être rendu sur les sites Internet cités en ressource sur sltechno.net, et avoir lu les fichiers ressources, reproduire le tableau et écrire dans les cadres les codes RGB des couleurs retenues par ton équipe, ainsi que la nuance correspondante à chaque code.

Recherche des médias

Rechercher les sons, musiques et images pour votre application.


 Ressources

 Lien vers le site sltechno.net : Cliquer ici

 Feuille d'écrans vierges : Cliquer ici